Noêl 2022 est passé avec le plaisir de voir nos petits-enfants !
Le jour de l'an a bien commencé l'année avec les bons repas entre amis et nous sommes déjà au 14 janvier, réunis avec tous les membres ou presque de l'ASEB Marche et Loisirs. Nous sommes environ 45, ce qui est une excellente participation.
Avant de se régaler avec un super goûter, une marche facile était organisée au départ du Centre Social de Champvert pour tous ceux qui le désiraient. Liliane s'est donc jointe au groupe des marcheurs.
Départ 14h30 en direction du rond-point de Tassin et montée en direction du Point du Jour par la montée de Verdun et la rue de la Garde, puis on poursuit sur la rue Edmond Locard jusquà la Mairie du 5ème et entrée dans le parc, mais l'heure tourne et on prend directement sur la gauche pour redescendre par le parc de la Passerelle et à gauche en bas sur l'avenue Barthélémy Buyer, on reprend tout de suite la voie verte pour la Demi-Lune, itinéraire piéton jusqu'à retrouver l'avenue Barthélemy Buyer et rejoindre par la droite le Centre Social.
Il manque sur la photo Liliane et Jeannot qui ont pris un raccourci pour aller chercher Marguerite et bien sûr le photographe Jean-Paul.
16h30, les marcheurs sont de retour pour retrouver tout le monde. Gérard Bénassit -monsieur intendance- a déjà installé les tables et chaises. Au menu : brioche des rois, excellente comme tous les ans apportée par Jean-Paul, papillottes et trois sortes de clémentines en quantité. Quant à la boisson, kyr à la mure et communard cassis pour les amateurs, eau citronnée, jus de pomme et fruits exotiques. Chacun y trouve son plaisir.
A notre arrivée, les non marcheurs sont bien installés et je peux prendre une photo de la longueur, mais ensuite il faut gérer de tous les côtés et ce n'est pas facile d'avoir tout le monde sur une photo.
Après le discours du Président Jeannot, place à la brioche.
Jocelyne, le fantôme du bureau est bien présente et fait choisir les brioches aux femmes tandis que Sylvie se charge de faire choisir aux hommes.
Ca y est les fèves sont découvertes et notre couple est Robert et Aliette, roi et reine du jour. Une autre tournée de brioche sans fève et même deux pour les plus gourmands.
Le roi et la reine du jour : Robert et Aliette
Puis ce sont les grandes discussions en petits groupes de ci de là.
On retrouve avec plaisir Marie-Jo qui revient marcher avec nous.
Evelyne et sa maman Michelle (sans son chat)
Simone et Daniel et leurs amis Alain et Jacqueline, nouvelle recrue de marcheurs.
Josette, nouvelle marcheuse de cette saison, en discussion avec ses amies Marie-Christine et Monique tandis que son mari Christian est en grande conversation bâtiment avec Jean-Noël.
Et dans les coulisses...
Gérard, usurpateur de couronne la remet à Sylvie ...
Nombreuses discussions à droite et à gauche, on peut bien circuler (plus facilement qu'au cours des repas) et la convivialité est aisée de sorte que j'ai eu du mal à prendre les photos de tous. Il en manquera peut-être un ou deux.
PS : Maryse, heureusement que tu es sur la photo de Jean-Paul dans le parc, car je ne t'ai pas retrouvée dans les miennes, toi ma fidèle lectrice ....
La fête prend fin, il faut ranger, en cuisine, Jocelyne, Maryse, Sylvie, Françoise et ... font la vaisselle, Chantal m'aide pour le balayage, tandis que nombreux empilent les chaises et plient les tables pour laisser la salle en ordre.
Les marcheurs ont rendez-vous le 28 janvier 2023 à Irigny et pour tous ce sera les 10 et 17 mars pour la visite du Palais de Justice des 24 colonnes.