2022 03 19 les Côtes d'Arey       2022 03 19 les Côtes d'Arey

IMG 9986                La troupe est au complet en deux photos

 

        

          

Départ en covoiturage de Lyon, nous arrivons au stade des Côtes d'Arey. Quelques voitures pour un match de rugby mais le parking est grand. Nous nous garons dans le fond en prévision du casse-croute de retour.

A l'arrivée de Jean-Paul, nous partons à 16 sur un chemin derrière le stade. Durant cette randonnée, toute la première partie se fait sur des chemins à travers champs ou de petites routes de campagne très peu passantes. Nous passons à côté d'un site de méthanisation (Transformation de matières organiques à partir du fumier des bovins, ovins.... en énergie biogaz renouvelable et  récupération du digestat qui sera réutilisé dans les champs, rien n'est perdu !)

Une grande partie des terres est plantée de colza, qui commence à fleurir. Hermance ramasse quelques coucous sur un talus pour faire des bonbons pour la gorge au miel et à la primevère ...(recette de Mathide Combes dans la revue Ceuillir, se nourrir, se soigner) et quelques violettes mais peu de fleurs dans l'ensemble à part les violettes !

Le temps est très agréable, un soleil voilé nous accompagne tout l'après-midi. Il fait bon se promener en discutant. Le groupe chemine doucement jusqu'au bout de la dernière ligne droite. A ce moment le groupe se scinde, 7 prennent à gauche ( Jeannot et ses femmes, Odette, Marie-Christine, Anne, Monique, Mireille et Aliette ) pour rejoindre le stade à plat, et les 9 autres (Jean-Paul, Jean-Claude, et les Pierrot  avec Maryse, Anne-Marie, Evelyne et Hermance) continuent par une côte suivie d'une descente dans les cailloux pour retrouver le premier groupe qui arrivé un peu avant, s'occupe d'installer la table pour le casse-croute.

Jean-Paul  et Jeannot ont apporté pain et saucisson ainsi qu'une bonne fourme de Montbrison, le tout arrosé d'un bon rosé de Provence. Une bouteille d'eau était aussi sur la table mais sans succès, elle n'a pas été ouverte ! Les trois bouteilles de rosé quant à elles sont reparties vidées jusqu'à la dernière goutte. Jean-Paul a juste pu sauver quelques tranches de saucisson et un petit bout de fromage pour Maryse qui malheureusement ne peut se joindre à nous en ce moment mais qui est dans nos pensées tout au long de la marche en attendant de pouvoir de nouveau remarcher ensemble.

Le retour se fait sous un beau coucher de soleil voilé toujours avec les nuages de sable.

La prochaine sortie, nous serons j'espère nombreux, marcheurs et non-marcheurs pour la soupe au chou le 2 avril à la Ferme de la Croix de Montvieux.