Après un mois de janvier froid et quelques fois glacial, février arrive avec un réchauffement et de la grisaille, mais ce matin un grand soleil et une après-midi de printemps très agréable.
10 marcheurs sont présents sur le parking au départ et en route pour une belle balade à travers bois et champs, une côte légère au démarrage mais ensuite peu de dénivelé et la balade est facile.
Au démarrage, les trois hommes laissent partir ces dames discuter entre elles et suivent avec sans doute d'autres conversations.Plus loin, le groupe se reserre.
Les consignes sont bien suivies, les bâtons et bonnes chaussures sont de sortie. A cette saison, après les pluies, les chemins sont boueux et peuvent être glissants.
C'est bien le printemps, les primevères sont déjà en fleurs mais l'air est frais. En traversant les bois, on peut voir de nombreuses coupes et des arbres bien empilés sur le bord des chemins.
La balade se termine en passant devant un beau lavoir et juste avant de reprendre les voitures,on peut admirer la bascule qui a été rénovée mais reste authentique en briques rouges.
Le soleil va se coucher avec un ciel toujours bleu. Une belle journée qui se termine en attendant la prochaine sortie du 26 février à Montagny.