Comme tous les ans à cette époque, cet après-midi festive a eu beaucoup de succès, et permet de bien commencer l'année tous ensembles, même si Covid oblige, nous devons porter le masque et garder si possible nos distances.

29 inscrits à la conférence et 4 désistements, ce qui fait 25 à l'arrivée et pour la brioche, 28 participants.

Cette année, en avant goûter, une conférence sur "Chicago sur Rhône" par une avocate lyonnaise Caroline Bertrand Thoulon, très intéressante qui pour les lyonnais et lyonnaises de notre génération nous rapelle des souvenirs des rues de Lyon à l'époque (et la ville a bien changé, les voitures aussi) et de l'actualité des années 70, 80 avec le gang des lyonnais puis les procès et aussi l'assassinat du juge Renaud.

Puis pour tous, la traditionnelle brioche des rois, accompagnée de chocolats, papillotes et clémentines en quantité. Seule une reine a trouvé la fève ! le roi l'a peut-être avalée ou a eu peur de devoir porter la couronne ! Tant pis, la brioche a eu du succès et les surplus ont trouvé preneur pour le petit déjeuner du lendemain.

Et j'oubliais qu'elle était arrosée de cerdon que Jean-Paul et Jeannot sont allés chercher directement à Cerdon dans l'Ain chez Vucher comme d'habitude. 

Allez regarder le calendrier des sorties de l'année 2022 pour réserver vos prochaines dates de sorties et repas.

 

NB : Plusieurs livres ont été publiés sur le gang des Lyonnais 

L' Histoire vraie du gang des Lyonnais par Richard SCHITTLY paru le 11 février 2021

Le gang des Lyonnais par Richard SCHITTLY paru le 30 octobre 2014

Le gang des Lyonnais : Du démantèlement au rapt du jeune Christophe Mérieux par Emmanuel FARRUGIA paru en juillet 2013

.......