La météo du jour qui était très bonne; Une température un peu fraiche en matinée mais correcte en après-midi et un beau soleil doit être à l'origine de la participation à cette balade que d'autre part j'avais annoncée très facile sur la circulaire. Nous étions 18 en comptant nos deux invitées, futures adhérentes Monique et Muriel. Dans les bois, nous supportons veste ou parka et écharpe, certains ont même sortis les gants. Les sentiers sont aisés sauf peut-être une petite montée dans les pierres. Lors des passages au soleil, chacun quitte une couche pour profiter des caresses du soleil. Une petite crainte car nous voyons de nombreux panneaux de chasse, mais nous sommes nombreux, faisant du bruit, gibier et chasseurs ont dû nous fuir et je n'ai personnellement pas entendu de coup de feu. Donc une belle journée. Hermance et Odette caracolent en tête suivies de peu par Jeannot, Muriel et le reste de la troupe. Jean-Paul ferme la marche. 

Nous ne trouvons pas de coin bien adapté pour le pique-nique, alors à la sortie d'un bois pour profiter du soleil, on s'assied où on peut, les uns au soleil, les autres à l'ombre, certains ont des sacs plastiques ou des plastiques à bulles pour s'asseoir confortablement à même le sol, Anne et Evelyne étalent même une nappe, pique-nique très stylé ! puis la fraicheur revenant, nous continuons notre chemin avec quelques arrêts boisson, et des habillages et déshabillages fréquents en passant du soleil à l'ombre ou inversement.

Au bout de quelques kilomètres, un petit groupe emprunte un raccourci alors que les autres continuent pour contourner le champ de mais et revenir en sens inverse jusqu'à la croix.

La balade est jolie sous les feuillages d'automne allant du vert jaune au jaune ou rouge flamboyant selon les essences, une belle croix en métal sur pierre signe du retour, nous l'avions déjà vue au départ et une vierge sur un mur avant de retrouver le parking devant l'église.

Là surprise, Jean-Paul déplie sa table pliante, et Anne sort des bouteilles de champagnes et des biscuits pour fêter son départ récent à la retraite. Nous terminons bien la balade avant de se quitter en se disant à bientôt pour de nouvelles aventures.