Une journée festive qui a réuni un grand nombre d'adhérents de l'ASEB, nous étions 40.
Pour la marche, nous étions 17 sur le parcours des 8 kms, plus 2 sur le parcours des 4.5 kms, une troisième s'étant perdue sur le trajet Lyon-Savigny.
Nous partons du parking devant le restaurant du Clos de l'Abbaye, prenons la direction du cimetière, puis la rue du Font de la Cure et continuons sur la route de Persanges. Nous passons devant un jardin couvert de belles courges. Des vaches isolée ou à plusieurs nous regardent passer. On dépasse la Brulée puis les Plagnes, quelques ânes, des moutons et chèvres broutent dans un pré et on tourne pour suivre la voie ferrée. On passe devant une jolie propriété Tourieux à la Grange du Puits. Face à l'étang, on suit une allée de vieux chênes puis aux Tanneries on prend une montée à droite et au calvaire, on prend un chemin en descente et on longe le cimetière avant de retrouver Odette et Liliane dans un petit parc et de rejoindre le restaurant où les couverts sont installés en terrasse, une grande table en U pour l'apéro et un bon déjeuner.
Là nous retrouvons les non-marcheurs et le chien de Michèle. On se rémémore les bonnes journées d'avant les confinements. Michèle a apporté des classeurs remplis de photos de l'ASEB des premières années 1995 à ?.
Beaucoup se reconnaissent en plus jeunes évidemment et retrouvent des amis qui ont quitté l'ASEB. Dans ces années là, les marcheurs étaient nombreux. Ce sont plein de souvenirs qui remontent. Quelles belles photos !
Le temps passe vite, 16h bientôt, il est temps de se quitter, on se donne rendez-vous le 20 novembre 2021, même lieu pour l'Assemblée Générale suivie d'un repas : salade et blanquette de veau.
Et bien sûr en attendant les marches continuent, le programme de fin d'année va arriver.