La reco ayant été faite durant les restrictions de circulation à 10 kms, nous avons choisi Francheville assez proche de beaucoup de marcheurs.

En ce beau samedi de mai, ciel clair et bonne température, nous nous retrouvons devant la chapelle Saint Roch à Francheville le haut. Nous sommes 16 marcheurs, Marie-Christine Moutin est venue avec une amie marcheuse qui voulait essayer les marches de l'ASEB. 

Je vais essayer de vous décrire le parcours pour ceux qui voudraient le refaire en solo. Environ 10.5 kms.

C'est une super balade à faire en été car beaucoup de sous-bois, très peu de route, (à éviter les jours de pluie), nous partons face à la chapelle jusquà une maison rouge et empruntons  quelques marches sur la gauche pour rejoindre le Chatelard à travers bois et continuons jusquà rejoindre la route que nous prenons sur la gauche une centaine de mètres. Avant un mur tagué sur la droite, nous prenons un chemin à travers champ et contournons par la gauche les vergers jusquà une autre route que nous prenons toujours à gauche et virage à droite en épingle à cheveu. 

Nous rejoignons le Pont de Chêne, puis traversons la route et prenons un sentier en sous-bois assez fréquenté le week-end par vélos, marcheurs, joggeurs et cavaliers, passage aux deux ruisseaux et nous continuons tout droit jusqu'au Grand Moulin sur Craponne.

Nous traversons la route direction le Moulin du Gault (ou Gôt sur certains documents) jusqu'à un gros Rocher et là, nous tournons sur la droite en passant devant un boulier de pierres écrites. Nous longeons l'Yseron agréablement en sous-bois jusqu'à la route du Moulin de Gault. 

Nous la traversons pour continuer en sous-bois jusqu'à un petit pont que nous n'empruntons pas (sauf pour ceux qui voudraient rejoindre à pied les Hermières et l'Etoile d'AlaÏ) [avant d'arriver à ce niveau, il y a un chemin balisé sur la droite mais non testé à essayer une autre fois] pour suivre un petit sentier en montant, un petit raidillon mais très court et nous rejoignons une route avec vue sur Francheville le Bas et sur Sainte-Foy-Les-Lyon ainsi que le Domaine de Saint Joseph. Nous la prenons dans la montée jusqu'à la rue de la Cure que nous prenons pour rejoindre la Chapelle Saint Roch et les voitures.