Départ 11h du parking de l'église, nous étions 10, nous avons fait le circuit de la reco à l'envers pour se trouver pour le repas aux Carrières de Glay.
Départ sous un beau ciel orageux, nous traversons champs et bois avec un fort vent et une température clémente. A 12h30, nous arrivons aux Carrières de Glay, admirons la vue sur la vallée, Chessy les Mines et même Bagnols dans le lointain, les artistes sont au travail, l'une sculpte un lézard, un autre une Vierge à l'enfant, deux autres étaient aussi en train de tailler la pierre.
Nous trouvons un mur au soleil pour déballer le pique-nique face aux carrières en gardant nos distances.
Jean-Paul nous offre un verre de rosé de Provence, avec le saucisson de Sylvie puis chacun mange son pique-nique, salade ou sandwich avec un verre de rouge, et après le dessert, carrés de chocolat et biscuits ou chouquettes avec le café suivi d'une petite goutte d'eau de vie de poire ou de prune ou simplement un sucre trempé.
Nous regardons Saint Laurent avant de quitter le site et de continuer notre balade. Nous prenons une route goudronnée mais sans voiture et les abords sont couverts de petites fleurs blanches et bleues, de primevères et de coucous. Francoise, Maryse et Hermance cueillent un bouquet de coucous. Trois petites chèvres digèrent au soleil. Le ciel est toujours menaçant mais calme.
Nous nous séparons en deux groupes de 5. Pour certains 10 kms suffisent et nous continuons à 5 pour 12, 12.7 ou 14 kms, finalement nous optons pour le grand parcours. Nous longeons l'autoroute puis le traversons par un pont au dessus avant de rejoindre un petit chemin.
Sur un petit sentier, nous trouvons un joli puits puis passons près d'un grand étang avant de remonter sur Nuelles et faisons le tour de l'église avec son clocher carré, malheureusement elle est fermée. Nous reprenons la route et passons devant un vieux lavoir, descendons au fond vers le ruisseau avant de remonter sur Saint Germain Nuelles.
La balade s'est passée toute la journée avec une altermance de soleil et de ciel très orageux, mais Jean-Paul n'a pas ouvert son parapluie, quelques gouttes seulement mais qui ne nous ont pas mouillés.
Nous retrouvons le premier groupe sur le parking de l'Eglise avant de se dire au revoir jusqu'à la prochaine sortie dans un mois.