IMG 3541 3

IMG 3541 3

IMG 3541 3

Après une année difficile, nous sommes très contents de pouvoir reprendre les marches.

Si dans la voiture nous voyageons masqués, lors de la marche dans les champs, et les bois, nous pouvons quitter ou garder le masque selon nos désirs.

Ce matin rendez-vous à Bonnefamille sur le parking de l'église. Nous sommes 11 au départ ; nous étions 9  de l'ASEB et deux amis invités de Gérard Bénassit se sont joints à nous, Françoise et Robert et nous avons tous immédiatement sympathisé et en fin de balade, nous avions l'impression de les connaître depuis toujours.

Nous passons vers Chavant 312 m .La balade était facile avec peu de dénivelé, tantôt dans les champs, tantôt dans les clairières ou sur les routes de campagne sans beaucoup de circulation. Aujourd'hui pas de champignon bien que nous ayons vu pas mal de roses des prés. Par deux fois nous sommes passés sous des noyers et avons ramassé des noix petites mais jolies.C'est la saison des colchiques jaunes et une maison en est toute fleurie.Passage à l'Alouette 303 m, 11h 29 , une petite pause apéro près des antennes. Nous sortons des sacs saucissons et vin blanc et abricots moelleux. Nous longeons un champ, c'est la campagne, un taureau est en liberté dans le champ. 

Aux abords d'un bois un totem, taillé dans un gros tronc et gravé d'une hache et "En  mémoire de Yann, 26 11 2019" sans doute un accident de bucheron !

Il est un peu tôt pour déjeuner près de la coupe au sommet avec petite vue et de plus les arbres empilés n'ont pas l'air sûrs comme sièges, (Odette a de mauvais souvenirs dans sa jeunesse), donc nous continuons sur un sentier, des cyclamens violines agrémentent les bords de chemin et finalement nous décidons de nous arrêter près d'une maison en travaux. Les tas de pavés nous font des tables pour poser verres et bouteille et même des chaises pour quelques unes. Le pique-nique se passe bien, arrosé d'un côte du Rhône 2010 de Chapoutier. Quelques biscuits et carrés de chocolat pour le dessert. Trois petits ânes gris gambadent dans le pré à côté de nous.

Nous repartons par un petit sentier et encore des noyers, nous en ramassons encore pas mal de quoi faire quelques bons gâteaux.

Retour vers Bonnefamille par le chemin de la Garenne et nous revoilà à Chavant. Possibilité de faire encore une boucle de 3 kms de plus, mais peu de volontaires alors nous rentrons tous ensemble et retrouvons nos voitures, elles aussi avec la distanciation sociale avec deux places libres entre chaque !!! Un vol de canards ou d'oies sauvages passe au-dessus de nos têtes alors que nous quittons les godillots. La météo n'a pas été celle prévue avec quelques rayons de soleil mais pas de pluie et une agéable température pour marcher, juste un peu frais pour le pique-nique, bonne journée de marche.

Nous nous disons au revoir et à bientôt pour de nouvelles aventures.