IMG 3368 2  IMG 3368 2  IMG 3368 2  IMG 3368 2

IMG 3368 2  IMG 3368 2  IMG 3368 2

IMG 3368 2  IMG 3368 2  IMG 3368 2

IMG 3368 2  IMG 3368 2

C'est la rentrée pour tous, nous allons marcher au barrge de Couzan avant de rejoindre les non marcheurs à la P'Tite Poule Rousse à Chavas.

Nous sommes 15 marcheurs au départ pour aller au bout du lac vers le barrage puis Jeannot et Liliane rebrousseront chemin avant la côte et nous continuons à 13.

Sylvie arrive en tête à la Croix du cerisier, (il y a en fait deux croix) suivie par Odette, Maryse R et les autres, les hommes fermant la marche. Odette m'apelle pour les mousserons dans le pré d'en face mais il n'y en a qu'une dizaine, il faudra revenir plus tard pour la ceuillette. On fait la photo de groupe à 13 devant la croix enfin 12 car le 13ème prend la photo comme d'habitude.

Le ciel est chargé mais nous pouvons tout de même profiter de la vue sur la vallée sous les nuages. C'est la saison des bruyères et il y en a de toutes les couleurs le long des chemins.

Nous traversons un hameau et tombons sur une drôle de statue : un grand personnage très maigre en métal. Quelques gouttes mais 5 minutes seulement et nous continuons au sec. Anne ne se sera pas mouillée. 

Dans les prés, de très beaux chevaux paissent tranquillement. Nous redescendons par la route après une petite erreur de parcours et retrouvons rapidement la vue sur le lac et les voitures. Liliane nous attend et Jeannot parti à notre renncontre par la route a dû prendre droit alors que nous sommes rentrés par l'autre route. Jean-Paul part à sa recherche sans succès, alors nous prenons uns seconde voiture et chacun une route. Nous le retrouvons à Seyoux et revenons au lac puis départ pour le resto par Sainte Croix -en-Jarrest. Les routes sont étroites et tortueuses, mais nous arrivons pour l'apéro avec les non marcheurs. 

Covid oblige, deux tables de huit et une de 9, et les masques pour circuler dans le restaurant. Deux autres tables d'un autre groupe derrière nous dans la salle.

Après l'apéro : Kyr mure ou chataigne, vin de noix et petits bouchons de fromage, le plateau de charcuterie arrive, abondance de saucisson, jambon cru et pâté, tout maison bien sûr, beurre et cornichons. Suit un gratin de courgettes excellent puis le fameux cabri que nous attendions depuis avril et qui lui aussi nous a attendu au congélateur. On n'a que rarement l'occasion d'en manger et c'est excellent. Il était servi sur un lit de pommes de terre toutes aussi délicieuses.Vint le plateau de fromages tous maison aussi et les fromages blancs, puis les oeufs à la neige et tarte aux prunes du jardin.

Nous avons très bien déjeuné, même trop. Nous nous séparons en espérant que nous pourrons nous réunir de nouveau avant la fin de l'année (si la situation sanitaire le permet).