Deux voitures au départ :

Jeannot et Odette avec Hermance. On a de l'avance, on peut apprécier la vue d'en haut..

IMG 1132  IMG 1103  IMG 2593 IMG 2596 IMG 2597  IMG 2612

Jean-Paul et Maryse arrivent avec Jean-Claude et Sylvie.

On se retrouve tous les 7 à la Croix de Brou 613 m, Croix en hommage au Sacré Coeur de Jésus, solennellement offert par la paroisse de Ternand le 8 juin 1875.

Maryse a oublié ses chaussures et doit emprunter des baskets un peu grandes à Jean-Claude, mais elle fait avec et nous partons à 10h comme prévu.  Quant à moi, j'ai oublié mes bâtons, tant pis, je fais sans et comme je prends beaucoup de photos, finalement, c'est plus pratique.   

IMG 2633  

Nous contournons le tas de bois au démarrage et prenons sur la droite en direction de Dième. Passage à Font Gelée 598 m, La balade en forêt est agréable, il fait beau. Le soleil perce sous les grands arbres, en grande partie des Douglas bien droits.On démarre lentement, on n'est pas pressé, je me baisse très souvent pour ramasser des fraises des bois que j'adore. Les chemins sont des routes en terre très larges pour l'entretien des forêts et les talus sont agrémentés de fleurs, bleues, roses, blanches, de digitales. La route monte lentement. On arrive à la cabane Guérin 721 m et on continue jusqu'à la table d'orientation des Roches Blanches 743 m. De là, une vue à couper le soufle et on profite de la forêt et des paysages sublimes sur Ternand et les villages alentours, Legny, Oingt, Le Bois d'Oingt, Dareizé. Dans le lointain, on devine le Mont Blanc, Le massif du Vercors et plus près, le Mont Chatard 710 m, le Crêt d'Arjoux 815 m et le Massif du Pilat.

Une table de pique-nique nous attend sous les arbres mais il est un peu tôt pour déjeuner, alors, nous nous contenterons de prendre l'apéritif, un bon Chardonnay blanc accompagné de saucisson sec, amandes, abricôts et raisins secs. On a même embrassé les troncs des pins pour se faire du bien.

Et c'est reparti dans la forêt ; certains passages à découvert nous proposent des cerises sauvages que tous nous grapillons. Elles sont petites mais noires et sucrées. Les mains collent, mais un peu d'eau et c'est bon. On passe par le relais 712 m, puis nous atteignons le Crêt de la Renardière 660 m  avec vue dans l'autre vallée et, la faim commence à se faire sentir. On marche pour retrouver les troncs sur lesquels on avait déjeuné lors de la reco, mais ils ont disparu et les bords des chemins sont nus, alors tant pis, on pique-nique à même le sol.

IMG 2613  IMG 2609  IMG 2614  IMG 2618  IMG 2629

Puis nous reprenons la balade au milieu des Douglas et, mais beaucoup plus loin, quelques beaux troncs sur le côté, mais nous ne sommes pas visionnaires, alors juste un essai des hommes pour apprécier le confort !

Là, on se sépare en deux groupes pour rejoindre les voitures plus ou moins rapidement.

Les premiers arrivés nous attendent pour boire un verre de cidre bien frais avant de reprendre la route de Lyon. Le ciel est menaçant mais nous rentrerons sans une goutte de pluie.

A bientôt pour de nouvelles aventures.