Hier nous devions être 14 pour cette sortie, la météo annoncée n'est pas terrible, 30% de risque de pluie à partir de 13h sur Soucieu-en-Jarrest.
Ce matin nous ne sommes plus que 9 au départ à 10h, il ne pleut pas mais un vent très fort souffle. Ca ne fait rien, nous marchons d'un bon pas, bien couverts avec gants et bonnet ou capuche. De temps en temps, il faut s'accrocher pour tenir debout, mais nous résistons. Lorsque nous pénétrons dans le bois, nous sommes un peu abrités car en contrebas, et le vent est beaucoup plus faible, mais à la sortie du bois le vent reprend de la force. Hermance ramasse tout de même des doucettes sauvages, le long des chemins. Entre deux champs une haie nous protège alors nous faisons une halte apéro avec saucisson et Gewurtstraminer. Très bon pour continuer, nous faisons encore quelques kilomètres avant de reprendre un bois en descente, puis nous grimpons vers la chapelle Saint Vincent qui est elle au sommet avec vue sur 360°. Mais le vent est terrible et nous abandonnons l'idée de pique-niquer assis sur la murette comme prévu, nous devons nous contenter de faire le tour de la chapelle pour se blottir contre le mur à l'abri du vent. C'est un pique-nique rapide debout. Ca ne fait rien, la vue est belle. Trente minutes après, avec un café chaud dans le vnetre et une petite poire pour certain ou simplement un canard à la poire, nous repartons dans le vent, le ciel est noir mais toujours sec.
Nous marchons à travers champs et vergers, la nature en avance avec ces chaleurs précoces a fait bourgeonner et même fleurir pêchers et cerisiers. Odette a craqué et ramasse elle aussi doucette et pissenlits. Nous cheminons ainsi jusqu'à la route et il reste un petit tour à faire pour retrouver les voitures. Certains vergers sont aussi passés à la chaux ce qui donne un effet spécial de tableau moderne. Il manque quelques jours de soleil pour avoir des paysages roses et blancs.
Nous arrivons aux voitures sous un ciel menaçant et quelques gouttes tombent mais nous pouvons tout de même boire un petit coup de crémant de Lugny de la propriété de Gérard accompagné d'un succulent gâteau fait par Sylvie. Il est temps de rentrer mais nous sommes tous ravis car nous ne sommes pas mouillés et ce n'est qu'en voiture sur le retour que la pluie arrive. La fatigue est là mais la journée fut très agréable.
Il ne faut pas se décourager dès le matin, la chance est souvent avec nous, enfin je parle de "Dame Météo"