4444

11 h, nous sommes 6 au départ. Comme Jean-Paul l'avait annoncé, ça monte pendant 4 ou 5 kms, mais le paysage est agréable, nous marchons entre les vignes, les bois, et les landes aussi.

Un petit arrêt devant une jolie maison de vignes en laissant voir une très belle table en bois.

Nous croisons un gros attroupement de chasseurs et leurs chiens en battue aux sangliers. Heureusement, ils chassent à distance de nous bien au dessus de notre parcours. Nous trouvons effectivement des sentiers entièrement labourés par les sangliers, ils doivent être nombreux, mais on n'en a vu aucun, fort heureusement, cela doit être très impressionnant de se trouver face à face, surtout que nous n'avons pas de fusil.

Personnellement, je m'intéresse plutôt à la flore, et j'ai trouvé beaucoup de coulemelles, mais ces champignons sont fragiles et difficilement transportables, j'ai juste ramassé quelques mousserons et quelques chataignes, très jolies et bien sûr nous avons grapillé quelques raisins dans les vignes.

Quelques gouttes de pluie en deux fois nous ont forcés à mettre le Kway que nous quittions rapidement car la température était clémente et en monté il fait très chaud.

A midi ou plutôt à 13h, un banc (un énorme tronc d'arbre) nous attendait pour le pique-nique sorti du sac. Jean-Paul a préféré manger son sandwich debout, le verre de rosé à la main. Une vue imprenable sur la vallée nous a ravit. Chacun y va de son dessert, la brioche aux pralines du Perréon, de Sylvie excellente et vite avalée, chocolat et touron des Loisy, et café chaud de Jean-Paul. Une fois le café bu, nous reprenons la marche, qui à ce moment était plus facile, Mireille peut enfin apprécier. La suite est surtout de la descente avec une ou deux côtes mais faciles. 

Un monsieur Lego géant sur vélo. Peut-être les restes de la déco du Tour de France qui serait passé par là !!! Nous sommes prêts d'une étape. Les maisons en pierre sont très belles nous arrivons à 594 m avant de redescendre au milieu des vignes qui prennent des couleurs mordorées et quelques fois rouge foncé.

Nous avons parcouru 12.99 kms en arrivant aux voitures et les cannelés et le cidre nous attendent pour reprendre des forces avant le trajet du retour. La vie est belle ! 

C'est encore une belle balade, merci Jean-Paul et Sylvie son accolyte pour les recherches de parcours rando.