Pour ce week-end à Pralognan, les arrivées se sont réparties sur 3 jours : 14 personnes le jeudi, 18 le vendredi et 3 le samedi. Chacun a pu choisir les marches à son rythme ou profiter des excellentes installations de la résidence (piscine avec terrasse, sauna ou salle de sport). La météo annoncée assez médiocre a finalement été clémente: il a plu le vendredi et le samedi, mais toujours en dehors de nos promenades et la température est restée agréable. La journée du jeudi a été belle et le dimanche extraordinaire.
L'accueil à la résidence a été parfait, les chambres spacieuses, silencieuses et toutes neuves ainsi que les salles de douches, Les soirées nous ont permis d'apprécier les talents de chanteuses de Paule et Corinne avec un Karaoké le vendredi soir. Quant au samedi, c'est la carrière de Goldman qui a été évoquée en chanson par l'animateur. Les instants apéritifs, vendredi soir offert par la résidence, et samedi soir offert par l'ASEB ont permis de réunir marcheurs et non marcheurs, ainsi que les repas, seuls moments où tous étaient présents.
Récapitulatif des marches:
- Jeudi 13 juin après-midi : 6 marcheurs pour une balade vers la Cascade de La Fraiche, 2,3 kms et 150 m de dénivelée. Belle promenade !
- Vendredi 14 juin au matin : 10 marcheurs sur le sentier du Lièvre au Prioux, 1h30 de marche avec 150 m de dénivelé
- Vendredi 14 juin après-midi : 13 marcheurs à 14h pour rejoindre le lac de Chalet Clou, 10 kms avec 475 m de dénivelé. Au départ, la côte est raide et continue avant d'arriver au lac pour redescendre en pente assez douce et rejoindre les voitures vers 18h30. Nous avons dû traverser des névés et aussi quelques passages d'eau de fonte en se mouillant les pieds. Les paysages sont très beaux et pour les amoureux de fleurs et de nature, c'est merveilleux.
- Vendredi 14 juin après-midi : 2 marcheurs sont allés à la Cascade de La Fraiche
- Samedi 15 juin au matin : 12 marcheurs sont allés au refuge du Roc de la Pêche, sous un soleil splendide et une température idéale, pendant que 4 autres allaient à la Cascade de la Fraiche
- Samedi 15 juin après-midi : 1 groupe de 3 s'est rendu à la Cascade de la Fraiche en partant du Télémark à pieds pour une balade de 6 kms, alors qu'un autre groupe de 8 partis du village ont fait la montée à la Cascade Fraiche suivie du Cirque Arcelin. 1 autre groupe de 5 est parti en voiture jusqu'à Champagny pour une visite balade très agréable.
- Dimanche 16 juin au matin, nous étions très nombreux 30 à profiter d'un soleil radieux pour prendre le téléphérique du Mont Bochor et faire la balade découverte d'1h30 avec les tables d'orientations et d'informations géologiques ou historiques ou encore profiter des transats au soleil sur la terrasse avec vue imprenable sur les sommets de la Vanoise d'un côté et le petit Mont Blanc de l'autre.
Et c'est avec un grand regret que nous avons pris la route du retour le dimanche après-midi.
Rendez-vous le samedi 28 septembre pour une prochaine réunion autour du repas grenouilles aux 3 Colombes à Crachier.