Départ de Lyon 5 à 8h45 avec Vincent, Jocelyne, Hermance, Jeannot et Odette et après 37 kms par Saint Martin en Haut, nous arrivons à Saint Symphorien-sur-Coise et retrouvons Jean-Paul, Maryse et Sylvie, enfin toujours les mêmes !
Nous partons avec une bruine qui nous empêche de profiter du paysage et au bout de quelques kilomètres à travers champs, c'est une pluie fine qui nous accompagne, mais nous arrivons dans un sous-bois et ne sentons plus la pluie, sauf quelques gouttes qui tombent des arbres ! A la sortie du bois, 4 belles tables de pierre nous attendent, mais il est trop tôt pour déjeuner, nous continuons en direction de Sainte Foy l'Argentière à travers bois.
Le parcours sur un tapis de feuilles est très agréable. Nous arrivons au barrage de Gimond qui est très bas, une impression de plage, les autochtones n'ont d'ailleurs jamais vu le niveau aussi bas. Une bonne grosse pluie serait la bienvenue, mais plus tard lorsqu'on aura quitté les lieux. Une accalmie nous permet de nous arrêter pour le pique-nique que beaucoup prennent debout, les autres ayant un plastique pour s'asseoir sans se mouiller.
Après une courte pause, il ne fait que 5°C et les doigts sont gelés, nous repartons et passons près de la ferme du Fourchet à Pomeys. Jeannot et Odette qui la connaissent pour s'y être arrêtés à plusieurs reprises lors de précédentes balades regrettent de n'avoir pas prévu aujourd'hui. Nous aurions mangé avec plus de plaisir bien au chaud. Ce sera pour une autre fois.
Nous poursuivons sur le chemin de Gimond au milieu des champs, et passons près d'un très bel arbre surement centenaire ! Un autre lac tout aussi asséché et c'est la descente avec l'église de Saint Symphorien en ligne de mire, nous traversons un beau parc avec un séquoia géant superbe de 200 ans, 30 m de haut et 7 m 50 de circonférence de tronc et nous retrouvons le parking et les voitures. Après avoir quitté les godillots boueux, nous repartons vite chacun de notre côté pour aller se réchauffer à la maison.
Belle balade quand même de 13.9 km très agréable avec une météo plutôt meilleure qu'annoncée. La prochaine fois, nous n'oublierons pas gants et bonnet et polaire chaude.