Nous étions 8 à cheminer par une belle matinée dans les vignes, la pente est douce mais la route est longue. Nous grapillons quelques grappes de raisin abandonnées après les vendanges, du raisin noir et aussi du blanc. Nous montons pendant près de 4 heures. Après une première pause en-cas à Lantignié avec belle vue et vin blanc, nous continuons jusqu'à la croix de Callet pour la photo et montons encore, ramassons des chataignes au passage et arrivons à une grande croix blanche et une table d'orientation et vue spectaculaire sur le Beaujolais de Cercié aux Ardillats mais c'est très venté et nous décidons de continuer pour aller pique-niquer dans une clairière assis sur des troncs d'arbre.
Nous redescendons par un sentier un peu difficile au milieu des ronces, plusieurs pauses seront nécessaires mais tous arrivent à bon port dans les vignes avant de traverser Beaujeu pour retrouver les voitures.
Très belle journée avec un ciel bleu et une grande chaleur. Nous avons bien profité d'une belle journée d'octobre, c'est l'été indien.