En cette fraiche matinée de septembre, nous nous retrouvons sur le parking de l’auberge de la Jasserie au-dessus de Doizieux, pour démarrer la nouvelle saison de balades.
La température et l’air vif qui nous surprennent après les chaleurs de l’été nous incitent à partir rapidement après un bref échange des nouvelles de l'été et des dernières vacances.
Une fois de plus, Jean-Paul a prévu un agréable itinéraire sur les Crêts du Pilat, enchainant une succession de sommets dégagés, de chemin pierreux et de sympathiques passages boisés, passant par le crêt de l’Oeillon pour finir par celui de la Perdrix, tout ceci sous un soleil le bienvenu pour nous réchauffer.
Nous retrouvons les non-marcheurs vers midi pour nous attabler à l’auberge de la Jasserie dans une salle heureusement réservée à l’avance en raison de la forte affluence en cette belle journée.
Le repas néanmoins très correct nous permet de bavarder tranquillement avant de nous quitter en début d’après-midi, certains pour rentrer, d’autres pour refaire une petite marche avant le retour sur Lyon.