Dernière balade de la saison 2024/2025 avant l'Assemblée Générale 2025
Nous sommes 11 au départ, Jeannot et Odette se rendront directement au lac de la Madone où l'on se rejoindra pour déjeuner à 13. Avant notre arrivée, ils feront tous les deux une petite balade autour du lac.
Je suis venue en voiture avec Paul Lefranc et Martine Ghebbano et Surprise à notre arrivée sur les lieux, aucune voiture ! Je les avais emmenés sur le parking en face de la Mairie derrière l'église et on est allés voir plus loin sur la route, là où on s'était garé lors de la reco et j'avais complètement oublié que Jean-Paul avait trouvé un autre parking sur la route de départ de la randonnée. Maryse m'a appelée et nous les avons rejoint dans les 3 mn. Nous étions encore dans les temps pour le départ ...
La balade est belle et ne comporte pas de difficultés, quelques côtes légères dans les sentiers et les bois. Nous ne rencontrons presque personne, si ce n'est un cavalier avec son chien que nous avions déjà rencontré lors de la reco. Il s'occuppe de plusieurs chevaux et se promène avec sa jument 25 ans mais toujours en forme.

Arrivée au lac avec un niveau très bas, environ 4 m de moins qu'habituellement, peut-être à cause des cyanobactéries présentes dans l'eau. Des panneaux d'interdiction de se baigner et de faire boire les animaux.

13 à table ! mais sur deux tables une grande et une table pour enfants et aussi sur un muret bien agréable face aux tables ce qui facilite la discussion en étant face à face, donc pas de soucis

Consignes de pêche dans le lac.
Ciel un peu gris au départ, mais peu à peu le soleil arrive et nous terminons la balade en début d'après-midi avec un beau ciel bleu très agréable.

Sur le chemin du retour, de jolis chevaux et ensuite de belles maisons aux couleurs d'automne.

Au retour, nous serons 10 avec Odette et sans Maryse et Pierrot Moutin qui rentreront avec Jeannot.