Nous étions 5 à la reco, nous sommes seulement 6 à la rando (plus deux invités Clara et Mathias) 

Pourtant la météo est bonne, il fait un peu frais le matin mais le soleil sera présent de midi à 16h.

Début de la randonnée dans les champs puis dans les bois de Dagneux. On croise un promeneur avec son chien qui se renseigne auprès de Jean-Paul sur la présence des chiens dans les clubs de marche, à Dagneux, on ne veut pas du sien.

samedi 1 mars Dagneux   samedi 1 mars Dagneux  samedi 1 mars Dagneux  samedi 1 mars Dagneux

On rattrappe Jeannot et Maryse qui sont partis devant en ratant le chemin sur la gauche (faute à ce promeneur !), pas grave on retrouve le parcours un peu plus loin. le printemps est là, les primevères sont en fleurs et aussi de nombreuses petites fleurs bleues en étoiles. 

Le niveau de l'eau a bien baissé depuis la reco. Jolie balade dans les bois, Clara et Mathias suivent le groupe en discutant. 

samedi 1 mars Dagneux samedi 1 mars Dagneux

Plus loin, un sous bois d'ail des ours en feuilles, pas encore de bourgeons ! A vec Odette, on attendra encore un peu pour notre cueillette.

samedi 1 mars Dagneux   samedi 1 mars Dagneux  samedi 1 mars Dagneux  samedi 1 mars Dagneux

Toujours beaucoup d'arbres à terre, renversés par le vent et par les sols fragilisés avec les pluies abondantes de l'année. Jean-Paul repère un joli plateau de table qui à l'instant lui sert de support de bâtons.

Nous passons au quartier du Creux Grilllet où il devait y avoir une laiterie au début du siècle dernier. Un panneau nous renseigne.

samedi 1 mars Dagneux  samedi 1 mars Dagneux

A la sortie du bois, je repère une porcelle enracinée, excellente salade sauvage.

Nous arrivons à Pizay juste à l'heure du déjeuner, la table est libre et nous pouvons déjeuner bien installés au soleil. Apéro avec vin blanc et saucisson, repas très agréable.suivi par les bugnes d'Odette.

 

Avant de partir, Mathias chevauche le petit veau.

   samedi 1 mars Dagneux  samedi 1 mars Dagneux  samedi 1 mars Dagneux  1dc17af8 fa4d 4733 982e 53bacf3dcbda

Nous reprenons la route dans le village avant de retrouver un chemin le long du bois.

samedi 1 mars Dagneux  samedi 1 mars Dagneux  samedi 1 mars Dagneux  samedi 1 mars Dagneux

 

Un peu plus loin on se sépare en deux groupes. Clara et Mathias choisissent de nous suivre alors que Jeannot, Maryse et Odette prennent un raccourci, 10 km pour eux et 12 pour nous pour se retrouver au parking du cimetière du Renom et nouvelle dégustation de bugnes de Maryse cette fois-ci avec un petit coup de Cerdon. Le grand luxe pour un Mardi-Gras en avance !