Première sortie de l'année, après un début d'année dans le brouillard, le soleil était avec nous nen cette journée assez froide. Temps agréable pour marcher, nous étions 12 pour cette randonnée à Irigny, mais Maryse et Josette ont fait un petit circut à deux avec Maryse comme guide. Jean-Paul a géré le groupe de 10, à travers petites routes, sentiers en sous-bois et quelques chemins boueux, mais très praticables. Jolie balade, rencontre avec quelsques chevaux, dont un noir très beau avec un regard bleu.
Nous passons à, Vourles et faisons le tour de la Maison Forte qui est un centre associatif et culturel.
Lors de la reco le 27 décembre nous avions vu une trentaine de poissons rouges dans un bassin dans le jardin et aujourd'hui en arrivant, j'aperçois deux gros hérons gris sur le bord et je me dis Aie, aie aie, les poissons et en passant devant le bassin, plus un seul poisson, ou plutôt un cadavre d'un petit qui n'a pas dû leur convenir.
Enfin tout l'équipe regarde l'objectif !
Nous passons aussi devant le fort d'Irigny et regardons dans les fossés des remparts, les multiples animaux, une chevrette, un petit lapin roux, coq et poules et beaucoup de canards et ois qui pataugent dans la gadoue. Au dessus du mur une paonne. Nous traversons des champs de pommes avant de retrouver le parking.
La paonne sur son mur
Les malheureux au fond du fossé qi entour ele chateau.