13 marcheurs prévoyaient de faire cette randonnée, deux ont déclaré forfait hier soir à cause de la météo. 11 courageux marcheurs ont pris le départ dans des bois humides et glissants Le sentier en sous bois bien que balisé par la FFR n'est pas entretenu. Quelques arbres barrent le passage, il faut soit passer dessous, soit enjamber avec difficulté. Quelques chataigniers nous permettent de ramasser des chataignes pour les faire griller.
Deux traversées de ruisseau aussi mais avec peu d'eau, ici pas d'inondation ou de montée des eaux. Les pierres nous permettent de traverser sans mettre les pieds dans l'eau sauf erreur.
Après environ 1 heure de montée, nous sortons du bois et continuons au milieu des champs puis sur une petite route et reprenons un sentier, Jocelyne ramasse quelques orties sous ma surveillance pour son omelette de ce soir.
Nous reprenons à travers champs et bois, ramassons quelques jolis mousserons.et de nouveau une descente glissante sur des pierres et de nouveaux passages d'arbres et de ruisseaux avant de retrouver un sentier plat jusqu'aux voitures. Jean-Paul avait apporté son égoine pour couper quelques petits arbres afin de libérer la passage.
Odette avait apporté, thés et tisanes avec quelques biscuits pour se réconforter avant de se séparer.
Nous avons pris la pluie assez régulièrement mais pas de grosse pluie et rentrons avec les pantalons secs. Par contre, il a souvent fallu s'accrocher pour ne pas se faire renverser par un vent fort et continu sur le plateau.
Quelques glissades, chutes même mais pas de bobo, tous rentrent sains et saufs et bien contents de l'après-midi. Félicitations à ces marcheurs.
La prochaine sortie le 16 novembre à Liergues dans le Beaujolais devrait être plus cool.