L'ASEB après l'été:
Malgré la circulaire et une relance, 5 seulement ont répondu présents.
Randonnée à Roche dans l'Isère.
Fin de l'été, encore de jolies fleurs.
Il fait plutôt frais ce matin, nous sommes passés de l'été à l'hiver en 48h.
Balade agréable, et pas très difficile. Quelques arbres tombés en travers du chemin à enjamber. Encore quelques mures à grapiller le long des sentiers.
Arrêt sur le parking devant la salle des fêtes, on part sur une petiite route avant de prendre un chemin dans les bois.
Sur la droite un chemin d'accès aux "Pierres à cupules" à 0.1 km a été nettoyé. Nous y montons tous. Pas grand chose à voir. Deux grosses pierres et un panneau explicatif.
On redescend et on reprend la balade. Nous passons devant plusieurs étangs, très jolis mais privés et clos. Des foulques s'y baignent.et un héron les contemple de la berge, quelques poules d'eau aussi.
En haut de la côte, une petite pause boisson et grignottage. Un cycliste, l'organisateur de la course vélo de la Verpillère du lendemain nous ouvre l'accès au champ pour continuer, avec Jean-Paul, on emprunte le sentier balisé qui accède au champ.
Un peu plus loin, on aperçoit dans le lointain un château, puis au croisement d'une route, traditionnelle photo devant la Croix.
Le ciel est bleu mais l'air est frais.
Deux jolis petits anes nous regardent passer et un peu plus loin, ce sont deux lamas derrière la barrière de l'Hacienda.On poursuit toujours en dégustant quelques mures (beaucoup moins que durant la reco, trois semaines plus tôt.
Maryse st Sylvie prennent la route avec Jean-Paul qui part en vitesse chercher sa voiture et récupérer Maryse qu est fatiguée et a très mal au pied. Jean-Claude et moi continuons à travers bois avant de rejoidre le parking.
Jean-Claude se prends les pieds dans une ronce en enjambant un arbre couché en travers du sentier mais pas de mal, je l'attends un peu plus loin.
A notre arrivée, leur voiture passe et ils vont s'installer sur la place du village où une table à l'ombre sera parfaite pour le pique-nique.
Nous arrivons deux minutes après eux. La table est libre c'est parfait.
Pas de pastis aujourd'hui pour l'apéro, mais Jean-Paul a apporté une bonne bouteille de chablis et j'ai des biscuits apéro et Sylvie un bon saucisson.
Après les piques-niques de chacun,abondance de fromage, de chocolat aux 3 graines de JCC, citron gingembre de Sylvie ou noir pur 85%, un peu raide. Maryse nous offre une bonne brioche et Sylvie de délicieux biscuits amandes et citron.
Puis Sylvie va faire une bise à Jeannot ! le lapin...avant de reprendre les voitures.
Heureusement que nous avons marché ce matin, Il aurait fallu marcher après pour éliminer toutes ces bonnes choses, c'eut été plus fatiguant.
On se sépare ces festivités terminées après bien sûr café, thé et marc de Bourggne sur sucre ou sans.