Ou la randonnée des digitales
Dernière sortie de la saison avant l'été, nous sommes10, 4 hommes et 6 femmes, 3 autres ont déclaré forfait hier et c'est dommage !
Stationnement des voitures au col de la Croix de Montmain sur la commune de Vaux-en-Beaujolais. J'arrive la dernière (de Bagnols) à 10h46.
Nous partons sur un sentier large au milieu des douglas et rapidement, nous faisons deux groupes pour se retrouver un peu plus loin.
La balade est facile, dénivelé faible en pente douce, il fait chaud mais dans le bois, un peu de fraicheur et à la sortie, un filet d'air fait du bien.
Notre groupe passe devant la Fontaine des Notaires, ici, l'eau est potable, dixit un garde forestier que nous rencontrerons en fin de randonnée.
Nous poursuivons et à la sortie du bois, belle vue sur la vallée et le versant opposé. Beaucoup de digitales tout au long de la randonnée.
A environ 7 kms, au bord d'une petite route, nous retrouvons l'emplacement du pique-nique de la reco. Il est midi juste. Deux murets en pierre de quoi loger 4 personnes et les autres
s'installent par terre sur leur sac comme d'habitude.! Très belle vue sur la vallée, Les voitures sont très rares, seuls quelques vélos passent.
Odette déguste un canard au génépi lors de la reco. Aujourd'hui, pas de pousse-café !
Jean-Claude est parmi nous avec son pastis, suivi par le vin blanc et le vin rouge. C'est au choix, mais peut-être que certains ont goûté aux trois !
J'ai beaucoup apprécié les batonnêts de chorizo de Jean-Paul qui allaient parfaitement avec ma salade de cocos frais et poivrons marinés.
Après les pique-niques apportés par chacun, on a droit au chocolat de Jean-Claude et Monique à déguster avec les biscuits de Sylvie.
13h, il est temps de repartir,
Toujours des digitales et un peu plus loin, la terre parait rose et en se rapprochant ce ne sont que des digitales
il y en a même de rares blanches.
De nouveau au bout de quelques temps, deux groupes. Je pars devant avec Paul et Jean-Paul suit avec Jean-Claude et Sylvie. Nous marchons d'un bon pas en discutant de son voyage de
la semaine précédente sur le GR de la rivière Celé, un affluent du lot. Il est très content. de son circuit, je l'écoute très intéressée et j'en oublie notre circuit du jour, Je ne vois pas le virage en
épingle à cheveux sur la droite et nous continuons tout droit sur une descente caillouteuse avant de récupérer la voie d'accès à la Croix du col de Montmain. Tous sont déjà arrivés et la table
est prête. Bien sûr on se fait charier, mais on a passé une bonne journée.
Les retardataires arrivent en se pressant
Surprise du retour, Jean-Paul et Jeannot ont apporté une table pour un machon d'avant vacances : saucisson, fourme et gâteaux accompagnés bien sûr de rosé frais et d'eau aussi fraiche, le luxe !
La journée est terminée, on remballe en se disant Bonnes Vacances et rendez-vous le 14 septembre pour la prochaine rando et le 28 septembre
pour le repas couscous chez Bougaci.