En ce printemps capricieux soleil et orages ou averses chaque jour, il est difficile de se projeter. Mais ce matin toutes les météos s'accordent pour prévoir du soleil toute la matinée et même en début d'après-midi.

Nos fidésiennes sont donc présentes, il fait beau, pas de pluie, pas de vent, tout va bien ! Marchons enfants de l'ASEB.

Nous sommes 12 au départ en 3 voitures et merveille, nous arrivons tous en même temps sur le parking du Marchil. Ayant prévu de déjeuner sur les tables au-dessus du parking en fin de randonnée, nous partons léger ou presque, un en cas étant prévu à mi-parcours, les hommes ont apporté deux bouteilles de blanc pour boire avec saucisson ou pâté en croute.

Démarrage au dessus du parking dans un petit chemin et nous passons devant un beau potager avec en bordure de superbes pavots d'un rouge éclatant, nous poursuivons ur une petite route au milieu de champs de blé, d'orge et d'avoine, dixit les spécialistes (Paul, notre jardinier amateur mais éclairé)

Perso, je suis plus spécialisée en petites plantes comestibles.

 

2024 05 25        2024 05 25    2024 05 25

2024 05 25       2024 05 25   

Après quelques kms entre chemins et petites routes , nous atteignons le coin repas de la reco, mais nos arbres ont disparu, Nous rentrons alors dans le bois en face pour faire, debout la pause casse-croute, sauf Maryse qui a trouvé un semblant de fauteuil pour s'asseoir. 

Nous continuons jusqu'au château et sa superbe boîte aux lettres.

Nous prenons le petit chemin sur la gauche juste avant l'entrée du château.

Plus loin, nous passons devant une belle fontaine que la photo ne nous permet pas de voir, juste la grande croix.

Nous poursuivons par une petite route et disons bonjour à l'âne et plus loin, le cheval arrive au grand galop pour nous voir.

Nous continuons dans les bois en légère côte jusqu'à un banc qui permet aux premiers d'attendre. 

Au passage devant le vieux cimetière, Daniel et Sylvie veulent trouver la tome de Frédéric Dard, je les accompagne mais ne trouve pas. Jean-Paul, plus malin regarde sur google et se rend compte que sa tombe n'a pas de stèle et qu'elle est dans un coin, alors il la trouve, j'étais passée devant sans la voir.

Je continue avec Jeannot et Maryse et nous continuons en faisant le tour de l'abbatiale pour rejoindre le  parking en passant devant l'école. Les autres déscendent droit du cimetière au parking en raccourcissant la rando.

Nous montons les voitures au dessus pour s'installer sur une table à l'ombre en ajoutant les dux tables de Jeannot et Jean-Paul.

Re petit coup de blanc apporté par Jocelyne. J'avais apporté du Champagne des fées, boisson maison avec des fleurs de sureau lacto-fermentées aà ,laquelle on peut ajouter une eau pétillante. Tous ont goûté, mais peu d'amateurs à part Odette, Jocelyne et moi, les fadas des plantes sauvages...

Chacun sort saucissons, fromage de tête, fromages, madeleines, cakes, chocolats et nous mangeons plus que de nécessaire, mais c'est très sympathique, merci à tous pour toutes ces bonnes choses. Café et tisanes, il manque le pousse-café habituel. Il faut que je regarde ce qui me reste dans mon placard, 

Je viens de regarder : un reste de Genepi , liqueur de poire, abricot brandy, alcool de framboise maison, une liqueur tchèque totalement inconnue et jamais entamée. J'y penserai la prochaine fois en espérant que les alcools se conservent bien.

Nous nous quittons jusqu'à se retrouver à Autrans le 6 juin à l'Escandille pour notre week-end annuel avec les anciens.

Avant de quitter Saint Chef, certains vont visiter l'abbatiale, Jeannot et ses covoitureurs, nous rentrons à Lyon, nous l'avions déjà vue lors de la reco.