Comme tous les ans au printemps, nous nous retrouvons à la Croix de Montvieux, marcheurs et anciens marcheurs pour déguster la traditionnelle soupe au chou. 

Les marcheurs se retrouvent à 9h sur le parking avec une voiture de pompiers et trois gros camions de pompiers mais qui ne resteront pas, juste une courte visite dans les bois au-dessus de la ferme et ils repartent.

A 9h30 départ pour une courte marche apéritive jusqu'au Collet de Doizieux, photo témoin.

Nous sommes 13 au départ, puis à 2 kms, Odette fait demi-tour avec Aliette qui est fatiguée et pour ne pas la laisser seule.

Nous continuons donc à 11. La balade est facile, 7.22 kms et 181 m de dénivelé. Il fait beau, on marche doucement, discutant tantôt avec l'un, tantôt avec l'autre. Peu de monde sur le trajet si ce n'est les pompiers avec leurs trois gros camions et leur voiture qui passent une fois à la montée et 15 mn après dans la descente et de nouveau leur voiture à l'aller et au retour.

2024 04 06 La soupe au chou   

De là haut, dos au restaurant, nous avons une belle vue sur les alpes du nord avec le Montblanc sur la gauche du panorama. Ce n'est pas bon signe pour la Météo.

 2024 04 06 La soupe au chou  2024 04 06 La soupe au chou

Le retour dans les bois pour retrouver à 1 km du bas Jeannot, et ses dames qu'il a amenées : Liliane, Edith et Danièle Thomas qui étaient ce jour sans chauffeur. Nous retrouvons rapidement le bas, passage devant trois beaux chevaux avant de retrouver la ferme de la Croix de Montvieux et Pierre Raimondo et Michelle Lambert qui attendaient depuis notre départ en buvant une consommation ainsi que les non marcheurs qui étaient déjà arrivés.

2024 04 06 La soupe au chou

Après avoir abandonné nos chaussures de marche, nous allons à l'épicerie acheter, saucissons et fromages de vache ou de chèvre, et autres produits locaux, pommes, tisanes et confitures.

Puis on se retrouve autour de la table, une grande table en longueur qui regroupe les 32 participants, 31 adhérents ASEB Marche et Loisirs plus l'amie de Michèle et aussi son chien sous la table qui est resté très sage tout au long du repas.

2024 04 06 La soupe au chou             2024 04 06 La soupe au chou

Il ne manquait plus que Daniel et Simone, et enfin Gérard et Françoise Bénassit,qui arrivent pile à 12h30. 

On peut trinquer avec un verre de Kyr cassis ou un verre de jus de pomme pour ceux qui le veulent. 

A gauche sur la photo : Gérard B, amie de Michèle, Paule, Sylvie et Monique M, Aliette, Jean-Paul, Pierre R, Marie- Christine, Maguy, Liliane, Jeannot, Lilette, Evelyne, Paul L, Danièle T

A droite sur le photo ; Françoise, Michèle P, Alain R,  Michel B, Daniel, Simone, Maryse Ch, Jean-Claude, Pierrot M, Monique R, Odette, Hermance, Jocelyne, Michelle L, Maryse L, Edith;

Et voilà le moment tant attendu, une cocotte minute de soupe au chou (pommes de terre et chou coupés en petits morceaux dans le bouillon et un grand plat de charcuterie (saucissons en tranches, cotys, morceaux de jambonneau et lards. Cela pour 6 personnes, avec des pots de rouge et de rosé. Jeannot grand amateur de lard en redemande et on lui en rapporte, c'est très copieux et il en restera même un peu que l'on remportera dans une petite boîte. 

    2024 04 06 La soupe au chou  2024 04 06 La soupe au chou2024 04 06 La soupe au chou

Fromage blanc avec crème et sucre ou fromage sec sur une petite planche individuelle, puis l'excellente omelette norvégienne préparée  par le chef patissier qui a beaucoup de succès.

2024 04 06 La soupe au chou   2024 04 06 La soupe au chou

2024 04 06 La soupe au chou   2024 04 06 La soupe au chou   2024 04 06 La soupe au chou

Café ou Thé ou Tisane avant de se séparer, il est 15h30 et nous avons tous bien mangé. Il est temps de reprendre la route de Lyon.

Pour ceux ou celles qui voudraient revenir avec famille ou amis, ci-dessous, les plats du jour de l'année et les mercredis et vendredis midi pour la Tête de veau. 

2024 04 06 La soupe au chou