Nous étions 6 au départ, idem à l'arrivée !!!!!!! OUF ...
Arrivée sur le parking de l’église : jolie église sans clocher
Au vu de la météo du matin, plusieurs marcheurs inscrits ont fait forfait et nous nous retrouvons à 6 (les meilleurs évidemment)
Départ de Montanay par un sentier large mais un peu boueux, on a alors vue sur le Mont Verdun, le Mont Thou et le Mont Cindre, mais du côté opposé à celui auquel on est habitué en habitant l’ouest lyonnais.
Nous empruntons un petit sentier étroit et très glissant en pente un peu forte. JP avait bien dit de prendre les bâtons, mais nous sommes plusieurs à les avoir oubliés et il faut faire attention aux chutes. La remontée vient ensuite tout aussi glissante. Le reste de la balade sera facile. Quelques flaques sur la largeur du chemin mais nous pouvons passer à côté.
Au fil du temps, la météo s’améliore, les nuages laissent la place au ciel bleu ce qui donne de superbes photos ! Nous profitons de ce beau ciel pour faire la traditionnelle photo souvenir du groupe !
Nous longeons la voie de chemin de fer et regardons passer le « WE GO » et un TGV Bleu avant de reprendre le chemin de retour à Montanay.
Dans les bois, nous trouvons les premières primevères en fleurs, violettes et perce-neiges, et aux traversées des hameaux, quelques artistes ont peint un visage FONFUG et un autre sur sa maison les frères DUPOND et DUPONT et Tintin et Milou sur sa boîte aux lettres !!!
Et nous voilà de retour devant l’église de Montanay avec son monument aux morts et un petit canon.