Nous sommes le samedi 13 janvier, le jour où l'on se souhaite la Bonne Année à l'ASEB.

Mais avant d'aller manger la brioche, un peu de sport pour bien commencer l'année. Et bien sûr, les marcheurs de l'ASEB, nous continuerons régulièrement tout au long de l'année pour les plus persévérants.

Cet après-midi, il fait froid, aux alentours de 0°C, mais nous sommes 13 pour une petite marche à Saint-Genis-Les-Ollières à seulement 15 mn du 5ème et du Centre Social de Champvert où nous rejoindrons les anciens marcheurs.

  

La marche est facile, seulement 6.6 kms sur le parcours de "Jeu de regards sur Méginand" et le dénivelé faible. Le Méginand étant un petit ruisseau. que nous traversons sur un petit pont de Pierre, certains passages se font à travers champs, d'autres à travers bois et nous traversons aussi un petit lotissement avant de descendre au milieu d'une prairie pour rejoindre les voitures sur le parking du Stade Louison Bobet.

Il est 15h30 et nous allons directement au Centre Social.

 

Jean-Paul avait rejoint Gérard Bénassit pour installer les tables et chaises et préparer les Kirs et autres boissons très variées et aussi papillotes et clémentines. A 16h30 tout le monde est arrivé, Nous sommes 37, ce qui est un bon quota sur les 49 membres de cette année.

    

     

Gérard fait chauffer les brioches et nous commençons à distribuer les parts et un roi est désigné par la fève, Paul Laffay. Il faudra un second tour de brioche pour trouver la reine et c'est Chantal Prajoux qui trouvera la fève. 

Tous sont en grandes discussions, très heureux de se retrouver, marcheurs et anciens marcheurs.

Jean-Noël Schmidt, le Président de l'ASEB nous honore de sa présence. Nous le remercions bien. Comme tous les ans, l'ASEB partcipe financièrement à notre section ASEB Marche et Loisirs.

Ce moment de convivialité se passe très bien et tous repartent très heureux de cet après-midi. Un peu de vaisselle et un petit coup de balai et nous rentrons tous chez nous.

Prochain rendez-vous le 6 avril pour la soupe au chou dans le Pilat comme chaque année.