La Scintillante organisée par le Centre Léon Bérard pour la recherche sur le cancer.
5000 participants pour marche et courses sur 5 et 9 kms. Beaucoup de jeunes.
Nous sommes 7 participants de l’ASEB sur la marche de 9 kms.
Départ du vélodrome Georges Préveral du Parc de la Tête d’Or. Le vélodrome est plein à notre arrivée, le temps de manger une viennoiserie et un café pour Jeannot, heureusement, les téléphones portables sont nos sauveurs, nous avons rendez-vous avec les Chalieux et on se retrouve à la buvette et pour évacuer le vélodrome, on nous envoie au boulodrome et là, les Ray nous rejoignent ?
Nous attendons sur la pelouse pendant les discours des officiels et l’échauffement en musique.
Et c’est le départ, nous laissons filer les coureurs et nous les suivons à la marche. Nouvel arrêt à la sortie du parc car un seul battant de porte ouvert fait un gros resserrement. De l’autre côté, c’est fluide sur le quai jusqu’à Interpole et là descente sur le bas-port en bordure du Rhône jusqu’au pont de la Guillotière.
Jeannot et Maryse partent derrière nous en nous disant avancez à votre rythme et on verra si on fait le 5 kms ou le 9 kms à notre vitesse.
Des orchestres joyeux nous accompagnent tout le long de la marche
Les 5 autres, nous marchons d’un bon pas et après avoir traversé le pont, nous prenons la rue de la Barre et tournons sur la rue Bellecordière.
A ce moment Jean-Paul reçoit un coup de fil de Maryse qui lui dit qu’ils sont devant l’Hôtel Dieu, c’est-à-dire quasi derrière nous. Alors nous attendons quelques minutes qu’ils arrivent à notre hauteur.
Ils avaient envisagé, enfin rêvé de nous doubler sans que l’on s’en aperçoive avec la foule, mais c’est raté ! de peu….
Maryse est très heureuse de nous avoir rejoint.
Nous continuons donc tous les 7 en retraversant le Rhône par le pont Wilson pour reprendre les bas-ports en sens inverse jusqu’au Parc. Les Ray rejoignent leur voiture boulevard des Belges.
Nous rentrons par la grande porte des Enfants du Rhône et passons rive gauche du lac pour rejoindre le vélodrome. Une petite collation nous attend : pomme, banane, compote et bien sûr de l’eau (sur le trajet, il y avait trois ou quatre point eau)
Nous repartons par la porte de la roseraie pour récupérer la voiture au parking souterrain P2. C’est Jean-Paul qui nous ramène.
Belle balade dans la joie et la bonne humeur.