Départ de lyon à 8h par une température de 12°C. 50 mn plus tard, nous sommes à Saint-Genest-Malifaux avec une température de 8°C. Il ne fait pas chaud et nous trouvons au début du parcours de nombreux passages de gélées blanches ce qui donne de magnifiques photos avec le soleil.
L'herbe est bien gelée...
Nous sommes 13 marcheurs, 1 ayant eu un désistement pour chute hier.
Il se forme deux groupes : 4 marcheurs sur un parcours de 7 kms autour du lac et les 9 autres montent en forêt avant de revenir terminer le tour du lac.
Très jolie photo au passage près du lac avec le reflet miroir des arbres et une belle sculpture naturelle
Très jolie photo au passage près du lac
La balade se passe sous un grand soleil toute la journée et après la traversée de la forêt, deux beaux percherons dans un pré,
puis nous nous arrêtons sur des arbres coupés pour l'apéro au Macon blanc accompagné de saucisson excellent, biscuits et abricots moêlleux.
1er apéro ou plut^t en-cas de 11h
En repartant, dans le champ, un grand nombre de vaches toutes très maigres paturent dans des prés cependant bien verts.
Nous continuons jusqu'à un hameau où nous rencontrons quelques chasseurs eux aussi à l'apéro. Ils sont bredouilles.
Cette maison inhabitée est très jolie en pleine nature et fait envie...
Nous reprenons la route en descendant à travers bois et Jocelyne ramasse un beau cèpe, même très beau qu'elle pourra déguster ce soir sans crainte. Nous regardons bien autour, mais il faut avancer et nous ne pouvons pas flaner pour chercher d'autres spécimens.
J'ai oublié de le prendre en photo immédiatement. Il était entier mais a été rapé par Jocelyne !!! Dommage !
Retour par l'autre rive du lac
Nous arrivons à 13h comme prévu aux voitures et allons nous garer sur le parking du stade pour sortir tables et chaises sous quelques arbres pour le pique-nique. Pierre et Daniel n'ont pas apporté de chaise alors Pierre déjeune debout tandis que Daniel s'installe dans l'herbe à côté de nous.
L'apéro est très festif avec Pastis ou /et vin blanc de Saint Véran et : paté en croute, quiche sans pate aux courgettes, cake au potimarron, graines de génévrier et noisettes.
Puis chacun sort son pique-nique suivi d'une abondance de desserts, cake, biscuits, friandises, chocolats...tout cela bien sûr accompagné de vin rouge avant le café et la poire avec ou sans sucre.
Avec les années, les kms se réduisent et les piques-niques se sophistiquent devenant très copieux et variés.
Des sorties comme celle-ci seraient à refaire, nous rentrons tous emballés par cette belle journée très conviviale avec de belles photos plein les yeux.
A bientôt.