Nous sommes 10 marcheurs à 9h15 pour la montée au collet de Doitzieux : 7,5 kms et 180m de dénivelé, sans pluie, même quelques rayons de soleil et un ciel bleu en début de balade.
Première pause pour Jocelyne
Soleil et ciel bleu !
La marche est agréable alors chacun va à son rythme.
De belles maisons en pierre sur le bord du chemin
Arrivés à la croix du Collet de Doitzieux, un motard nous prend en photo à la demande d'Evelyne ainsi le groupe est au complet.
Un poney nous regarde passer
Quatre marcheurs viennent à notre rencontre pour terminer la balade ...
Nous passons vers un petit lac avant de rejoindre l'auberge.
En arrivant, on passe à leur boutique pour rapporter, saucissons, fromages, pâtés ou produits sucrés, confitures, compotes, jus de fruits, thés et tisanes, vins et alcools mais aussi pommes et pommes de terre, tous ces délicieux mets en provenance du Pilat, bio et local.
Dans l'entrée du restaurant, une multitude de bouteilles sur tous les murs et toutes les tables !!!
Nos tables sont prêtes dans la seconde salle comme d'habitude (oui, nous sommes des habitués, cela fait pas mal d'années que l'ASEB Marche et Loisirs se retrouve au printemps à l'Auberge de la Croix de Montvieux.
Christian et Josette ne se tournent pas le dos ! ils sont en face l'un de l'autre.
Daniel se rapproche de Marie-Christine, alors Pierre se rapproche de Maryse, Et pendant ce temps, Jean-Paul s'intéresse à autre chose, une bouteille !
C'est très difficile d'avoir tout le monde de face sur les photos, avec le sourire en plus ! Les photographes ont beau demander votre attention, sur chaque photo quelques-uns regardent ailleurs.
En fin de repas, la table d'à côté se met à chanter, une puis deux puis trois chanson. On apprendra alors que c'est le "Choeur du Pilat" et qu'ils sont en concert, vendredi soir, samedi soir et dimanche soir mais tout est complet.
C'est l'heure des au revoir, mais quelques uns vont visiter la tour qui est l'oeuvre extraordinaire du propriétaire et mari de la cuisinière, tailleur de pierres de son métier et qui aidé d'un artisan de la pierre construit une tour VIP pour recevoir une table de 8 convives ou des réceptions privées avec chambres d'Hôtes. Ce n'est pas encore terminé mais déjà merveilleusement restauré.
Pierres, éléments de charpente, dessins dans la pierre, tout est son oeuvre et c'est de toute beauté. Vivement l'année prochaine en espérant que ce sera terminé !